• 6 février 2017

Craquer pour le pastel hair : fausse bonne idée ?

Craquer pour le pastel hair : fausse bonne idée ?

Difficile de passer à côté de l’immense tendance du web… Les cheveux pastel ! Ils ont littéralement envahi la toile depuis des mois.  Sur les autres c’est joli, mais … en réalité ? Est-ce vraiment une bonne idée ? 

Cheveux pastel, on craque ou pas ?

Les filles sur Instagram ou Pinterest ont toujours des couleurs à tomber par terre et des cheveux brillants à souhait… Mais on le sait, les réseaux sociaux nous montrent bien souvent seulement le bon côté des choses. Nous, on se dit plutôt : « Quoi ? Je dois décolorer TOUS mes cheveux ? Et puis si je ressemble à un petit poney après je fais quoi ? » Aucune inquiétude, on donne les avantages et inconvénients de cette tendance, avec en prime quelques conseils pour l’entretien.

avoir les cheveux pastels

La décoloration abîme-t-elle vraiment les cheveux ?

OUI ! Il y a évidemment des moyens de limiter les dégâts. Dans un premier temps, il est utile de répéter que la décoloration doit être effectuée par un professionnel sous peine de bruler ses cheveux et les voir tomber par paquet.

décoloration dégât

Et dans un second temps, évitez de passer radicalement de châtain foncé à blonde platine… Allez-y par étape en commençant par un balayage ! Plus le temps de pause est long, plus vos cheveux seront fragilisés. Laissez à vos cheveux le temps de respirer entre deux décolorations. 

Entretenir des cheveux décolorés

Si vous décidez de passer le cap, l’entretien est une étape à ne surtout pas négliger. Ne lésinez surtout pas sur les shampooings et soins pour cheveux fragilisés à base de kératine, les bains d’huile, et protégez vos cheveux de la chaleur ! Un dernier conseil : si vos cheveux ont des vilains reflets jaunes… Éliminez-les avec un shampooing ou une mousse bleue. 

Entretenir des cheveux pastel

Là encore, pas de secret ! Les colorations semi-permanentes sont vos meilleurs amis. En effet, ces dernières n’abîment pas les cheveux puisqu’elles sont généralement sans ammoniaque et ne pénètrent pas les écailles du cheveu. Elles restent en surface et s’effacent au fil des shampoings. Le gros plus de ces colorations ? Un bel éventail de couleur est à votre disposition et vous pouvez en changer autant que vous voulez ! Génial, non ?

Attention, si vos cheveux ne sont pas assez décolorés et donc pas assez « blancs » les colorations semi-permanentes auront du mal à accrocher sur vos cheveux et vous n’aurez pas le rendu espéré. 

En conclusion, il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse ! Il s’agit simplement de comprendre les risques et conséquences d’une décoloration mal réalisée. Alors, n’ayez pas peur de demander conseil à un professionnel afin de ne pas ruiner vos cheveux. Nous, on est complètement addict de ce type de coloration… Notre compte Pinterest parle de lui même ! 

Sur ce, on vous laisse avec une jolie sélection des plus belles colorations pastel chinées sur le web. 

À très vite ! 

 


Crédit : Pinterest

Commenter cet article