• 28 février 2017

Une coloration burgundy à tout prix !

Une coloration burgundy à tout prix !

Le burgundy est PARTOUT ! Les beauty addict l’aiment à toutes les sauces : habits, rouge à lèvres, sneakers et surtout les cheveux pour les plus téméraires… Alors, êtes-vous faites pour le bordeaux ? Quels sont les soins nécessaires à l’entretien de la coloration ?

Coloration tendance : le burgundy

Vous la voyez partout et elle vous fait de l’oeil depuis plusieurs mois… mais est-ce vraiment une bonne idée ? Cette coloration est un excellent compromis entre le rouge flashy et l’acajou(On vous l’accorde c’est un bordeaux mais burgundy, ça en jette plus). Elle s’adaptera à tous les types de cheveux et toutes les couleurs sans passer par la case décoloration

Le burgundy OUI, mais pour qui ? 

Techniquement, elle est réalisable sur tous les types de cheveux. Bien que cette dernière aura plus de mal à tenir sur des cheveux blonds, car les pigments rouges auront du mal à accrocher. Une base brune est donc l’idéal pour que les nuances rouges réchauffent votre couleur châtain et vous donne de magnifiques reflets. La coloration bordeaux est à adopter sous toutes ses formes : en coloration classique, en tie&dye, en hair contouring, etc. Vous ne risquez pas la fausse note ! 

Entretien coloration bordeaux

Et voilà la question qui fâche… Est-ce facile d’entretenir une coloration burgundy ? La réponse est (malheureusement) non ! Les colorations aux sous-tons rouges, ÇA DÉGORGE. Si vous êtes du genre à ‘laisser vivre’ vos colorations, passez votre chemin. Entre deux colorations, vous pouvez utiliser des shampooings et masques repigmentant qui raviveront la couleur de vos cheveux tout en les soignant. Vous pouvez aussi passer par la case coloration semi-permanente, elles vous permettront également de colorer vos cheveux (pour 6 à 8 semaines) sans les abîmer car il n’y a pas d’ammoniaque dans ces colorations. 

 

Voici un joli florilège de coloration burgundy trouvées sur Pinterest :










 


Crédit photo : Pinterest

Commenter cet article