• 27 janvier 2017

Avoir les cheveux soyeux : les 5 clefs de la réussite !

Avoir les cheveux soyeux : les 5 clefs de la réussite !

On connait toute une fille qui a les cheveux brillants et soyeux naturellement… Oui, mais ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde ! Retrouvez dans cet article, 5 astuces qui vous changeront la vie. On sait déjà que le numéro deux ne va pas vous plaire…

Avoir des cheveux soyeux

Il n’y a pas de recette miracle pour avoir les cheveux soyeux et tout un tas de paramètres entre en ligne de compte. La nature de vos cheveux ? Sont-ils colorés ou décolorés ? Avez-vous les bons gestes pour les protéger ? Utilisez-vous des produits adaptés ? etc. La liste est encore longue, mais voici 5 astuces toutes simples et peu couteuses pour tous les types de cheveux. 

Astuce n°1 : Bien choisir sa brosse  

Le choix de votre brosse est essentiel pour bien démêler vos cheveux. Une brosse adéquate rendra vos cheveux brillants et soyeux. À chaque type de cheveux sa brosse idéale ! Attention : pour ne pas fragiliser ses cheveux encore plus, on évite de se brosser les cheveux trop énergiquement lorsqu’on a les cheveux mouillés.

Astuce n°2 : Le supplice de la douche froide

Pour réveiller la brillance qui sommeille en vos cheveux, vous devez vous les rincer à l’eau froide ! Plus facile à dire qu’à faire me diriez-vous. Eh bien vous n’avez pas tort, mais l’eau froide refermera les écailles de vos cheveux et fera un bien fou à votre cuir chevelu. Cheveux soyeux garantis ! 

Astuce n°3 : L’ultime tentation du deuxième shampooing

La règle d’or ? Ne lavez pas vos cheveux deux fois de suite, cela ne sert à rien. Vraiment. Le premier shampooing tiendra ses promesses en lavant et en rendant vos cheveux brillants tandis que le second agressera vos cheveux et les rendra ternes. Une noisette de shampooing suffit pour laver vos cheveux. Point trop n’en faut ! 

Astuce n°4 : Les bains d’huile !

C’est dimanche… vous n’allez rien faire à part Netflix&Chill ? Prenez soin de vos cheveux sans trop en faire. Utilisez de l’huile d’argan, huile de coco ou n’importe quelle huile réparatrice et hydratante pour cheveux. Mettez-en sur vos cheveux en insistant sur vos longueurs et les pointes. Laissez poser autant que vous pouvez et ensuite passer laver bien vos cheveux afin qu’ils ne soient pas gras. Vos cheveux vous remercieront ! 

Astuce n°5 : Fuyez la chaleur

On vous l’a déjà dit n’est-ce pas ? La chaleur du sèche-cheveux et des fers à lisser n’est pas bonne… Deux solutions s’offrent à vous. La première : arrêter l’utilisation de ces deux appareils et en subir les conséquences. La deuxième : protéger vos cheveux avec un soin thermolissant et limiter les dégâts ! Pour cela, séchez vos cheveux à faible température même si cela prend plus de temps et lissez vos cheveux le moins possible. 

Aller, on a une dernière astuce pour vous. Utilisez un spray brillance !  Il apportera douceur et brillance à vos cheveux dans le graisser. C’est un peu de la triche d’accord, mais bon… ça peut servir ! 

Vous voilà paré à avoir des cheveux brillants et soyeux en toutes circonstances. Vous avez testé ? Dites-le-nous en commentaire !

comment obtenir des cheveux brillants

À très vite.  


Photo de couverture : iStock

Commenter cet article