• 8 février 2017

Astuces pour faire pousser ses cheveux !

Astuces pour faire pousser ses cheveux !

On est déjà toute sortie du coiffeur en se disant « pourquoi j’ai coupé mes cheveux au fait ? » On préfère être honnête, on n’a pas encore trouvé la recette pour qu’ils poussent miraculeusement de 10 centimètres en une nuit, mais on peut vous donner quelques astuces pour favoriser la pousse de vos cheveux ! 

Prenez soin de votre cuir chevelu

On a tendance à prendre soin de nos longueurs et de nos pointes à outrance… et les racines sont souvent livrées à elles-mêmes ! Un cuir chevelu sain aidera la pousse de vos cheveux. Pour l’accélérer, rien de tel qu’un bain d’huile à l’huile de ricin. Cette huile est réputée pour rendre les cheveux plus souples et brillants ainsi que pour accélérer leur pousse et repousse. Appliquez l’huile sur toute votre chevelure, en insistant sur les racines, puis enrouler vos cheveux dans une serviette chaude pendant 30 minutes. Procédez ensuite à un massage du cuir chevelu pour stimuler la pousse ! N’oubliez pas de bien vous laver les cheveux sous peine d’avoir les cheveux gras et raplapla. Répétez cette opération 2 à 3 fois par semaine pendant 1 mois, vous commencerez à voir la différence.

faire pousser ses cheveux avec l'huile de ricin

Vous pouvez aussi réaliser un gommage capillaire pour purifier, stimuler et oxygéner votre cuir chevelu. Pour réaliser un gommage maison, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de sel et trois cuillères à soupe d’après-shampooings. Effectuez le gommage une fois pas semaine (sur cheveux humides), avant votre shampooing, massez le cuir chevelu et les longueurs, rincez bien et lavez vos cheveux normalement ! 

Coupez vos pointes 

Certes, c’est contradictoire ! Le fait de couper les pointes abîmées redonnera immédiatement de la vitalité à vos cheveux. Un cheveu en bonne santé de la racine à la pointe ne poussera pas plus vite mais aura une croissance optimale ! Coupez vos pointes tous les 3 à 6 semaines.

Choisissez la bonne brosse 

Une brosse qui casse tous vos cheveux sur son passage… c’est contre-productif n’est-ce pas ? N’agressez pas vos cheveux avec un brossage trop énergique, optez pour un brossage doux en allant de la pointe à la racine. Vous perdrez immédiatement beaucoup moins de cheveux en les démêlant étape par étape. Le choix de la brosse est aussi important. Si vous en avez les moyens (et l’envie), optez pour une brosse en poil de sanglier ou une brosse de type iTangle avec des picots de tailles différentes pour atteindre toutes les sections des cheveux. 

Pour toutes celles qui ont les cheveux qui poussent très lentement… On espère que ces quelques astuces vous aideront à y voir plus clair. Et surtout à mettre vos cheveux dans de bonnes conditions pour qu’ils poussent. À vous les cheveux de Raiponce ! Pour celles qui ont les cheveux qui poussent à un rythme normal, vous pouvez tout de même appliquer ces conseils. Ils vous aideront à avoir des cheveux simplement en bonne santé. 

Vous avez d’autres astuces pour faire pousser vos cheveux ? Partagez-les avec nous !

À très vite ! 


Crédit : iStock

Commenter cet article