• 31 mars 2017

L’éternelle question : couper ou laisser pousser ses cheveux pour l’été ?

L’éternelle question : couper ou laisser pousser ses cheveux pour l’été ?

L’été approche à grands pas et son lot de changement aussi ! Un an que vous laissez pousser vos cheveux pour avoir la chance de les laisser au vent sur la plage… Mais subitement, vous voulez TOUT COUPER. Classique. Le dilemme est là : couper ou laisser pousser ses cheveux ? 

Vous voulez laisser pousser vos cheveux 

Ça y est ! Votre décision est prise, vous laissez pousser vos cheveux pour l’été. C’est une sage décision, vous pourrez oser les coiffures les plus tendance sans être freiné par votre longueur. Et surtout vos pourrez vous faire une queue de cheval ou un bun en un rien de temps ! Vous pourrez aussi laisser vos cheveux s’éclaircir au gré du soleil. 

avoir les cheveux longs

Attention laisser pousser ses cheveux ne veut pas dire que vous devez dire adieu à votre coiffeur ! Des cheveux longs, ça s’entretient. Rendez-vous chez votre coiffeur tous les 3 à 4 mois pour rafraichir votre coupe et couper les pointes abîmées. De plus, il y a toujours un moment où vous avez l’impression que vos cheveux ont arrêté de pousser. C’est pourquoi les couper de temps à autre est essentiel ! 

Prenez garde à bien protéger vos cheveux du soleil, de la mer et du chlore sous peine d’avoir des dreadlocks à la place des cheveux. Pour cela, utilisez un shampooing adapté ainsi qu’un sérum spécifique

Attention, ne faites pas trop de shampooings ! Utilisez trop fréquemment, ces derniers ont tendance à abîmer vos cheveux. Lavez vos cheveux deux fois à trois fois (maximum) par semaine. Ne lésinez pas sur les soins, les cheveux longs ont besoin d’un après-shampooing pour démêler les longueurs et un masque pour soigner les pointes.  

Vous voulez couper vos cheveux 

C’est dit, vous coupez TOUT pour l’été. C’est également une bonne idée ! Eh oui, moins d’entretien et surtout moins de temps perdu à se coiffer. L’été, on a qu’une seule envie c’est de profiter du soleil… Quoi de mieux que des cheveux courts qu’on n’a pas besoin d’attacher et qui s’abîmeront moins ? 

couper ses cheveux

Si vos cheveux sont courts, ils sont par définition moins « vieux » donc moins abîmés ! Attention, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas en prendre soin ! Un shampooing et un sérum pour les protéger du soleil restent indispensables. Si vous n’avez pas besoin d’après-shampooing, faites malgré tout un masque une fois par semaine pour les nourrir en profondeur. 

De plus, une coupe fraîche pour l’été permettra à vos cheveux de pousser parfaitement tout au long de l’été. Et puis avec les cheveux courts… On n’a pas chaud, on peut donc les laisser détacher sans problème. C’est un vrai plaisir !

Vous voyez, il n’y pas de bonne ou de mauvaise réponse ! Ce choix est vraiment propre à chacune. Tout dépend de vos envies pendant l’été, est-ce vous préférez avoir une longue chevelure qu’il faut entretenir ou justement avoir des cheveux plus courts et avoir moins d’entretien ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire ! 

À très vite ! 


Crédit photo : iStock
Vous allez aussi aimer

Commenter cet article