• 2 mars 2017

Comment éviter les fourches et les couper soi-même ?

Comment éviter les fourches et les couper soi-même ?

Les fourches : c’est l’ennemi juré des filles. On s’accorde toute pour dire que ce n’est pas joli et pas très distingué… Surtout, on en peut plus d’aller chez le coiffeur tous les mois pour couper ses pointes ! Alors, pourquoi les fourches apparaissent-elles ? Comment les éviter et surtout comment les couper soi-même ? 

Pourquoi avons-nous des fourches ? 

Les cheveux longs sont les plus grandes victimes des fourches… Eh oui, plus vos cheveux sont longs plus ils sont vieux ! Ils ont donc plusieurs années d’agressions dans les pattes (la chaleur du sèche-cheveux/lisseur, coloration, soleil/chlore/mer, etc.). Les cheveux courts peuvent aussi en avoir, mais c’est plus rare. 

Elles apparaissent pour diverses raisons. La cause principale est l’abus de chaleur sur les pointes, comme un lisseur ou un sèche-cheveux trop chaud. La chaleur aura tendance à assécher vos cheveux et les rendre cassants. Protégez vos cheveux avant toute utilisation de vos appareils chauffants, c’est essentiel ! 

fourches cheveux

Le frottement des pointes sur les vêtements favorise également leur apparition. Aussi, certaines natures de cheveux sont sujettes aux fourches comme les cheveux secs et cassants. C’est pour cela qu’il faut les hydrater au maximum et les soigner afin d’éviter qu’ils se dédoublent. Le brossage joue un rôle majeur : le brossage doit s’effectuer en douceur 2 fois par jour, avec une brosse qui n’agresse pas les cheveux

Comment couper ses fourches soi-même ?

La Youtubeuse Rose Today vous montre sa technique pour couper ses fourches sans passer par la case coiffeur ! Les prérequis ? De la patiente (beaucoup de patience), une brosse et un ciseau de coiffure.

Vous verrez tout de suite la différence, vos cheveux seront plus doux et ne s’emmêleront plus lorsque vous passerez la main dedans ! Pour prévenir leur apparition, soignez vos pointes ! Utilisez un après-shampooing après chacun de vos shampooings et faites un masque à la kératine une fois par semaine. Vous pouvez aussi faire laisser poser de l’huile d’argan sur vos cheveux pendant plusieurs heures pour les nourrir en profondeur !

 

Vous avez déjà testé cette technique ? Répondez-nous en commentaire ! 

À très vite ! 


Crédit : Pinterest

Commenter cet article