• 31 janvier 2017

TUTO : Comment réaliser un chignon banane ‘flou’ en 6 étapes ?

TUTO : Comment réaliser un chignon banane ‘flou’ en 6 étapes ?

Le chignon banane, c’est ringard ? Certainement pas ! Il a encore de belles années devant lui surtout quand il est remasterisé de la sorte. À découvrir : un joli coup de fouet à cette coiffure classique !

Réaliser un chignon banane

Avant tout, vous devez vous équiper (et peut-être vous armer de patience, ça dépend de vos talents de coiffeuse). Il vous faut :

Pour que cette coiffure tienne, évitez d’avoir les cheveux fraichement lavés ! En effet, plus ils seront propres plus ils seront ‘glissants’.

Le chignon banane : pour quelles occasions ?

À chaque occasion son type de chignon !  Nous vous proposons ici un chignon passe-partout pour tous les jours. Il existe des chignons bananes bien plus classiques pour se rendre à des soirées chics ou des mariages par exemple, mais ils sont bien plus difficiles à réaliser pour le commun de mortels… Donc misons sur la simplicité et la rapidité !

Tuto photo pour avoir un joli chignon banane

tuto chignon banane simple

Étape 1 et 2 

Commencez pour ne pas trop coiffer vos cheveux, plus ils seront raides et sans volume moins la coiffure aura l’effet ‘flou’.

Prenez un spray fixant, qui n’aura pas de rendu carton, et appliquez le sur vos longueurs en crêpant légèrement vos cheveux pour leur donner de la matière.

 

Étape 3 et 4

À l’aide d’une brosse, coiffez vos cheveux comme si vous souhaitiez réaliser une queue de cheval. Ensuite, tirez vos cheveux jusqu’aux pointes et enroulez vos cheveux sur eux-mêmes en vous aidant de vos doigts.

 

Étape 5 et 6 

Une fois votre chignon banane en place, fixez-le avec des épingles. N’hésitez pas à bien les répartir pour un maintien optimal et veillez à bien les cacher dans vos cheveux.

 

 

Étape 7 et 8 

Le tour est joué ! Desserrez quelques mèches pour un effet flou garanti 💁

 

 

Vous avez testé ? Envoyez-nous vos photos à community@bloonaddict.com.

À très vite.

 


Crédit photo : Pinterest

Commenter cet article